Toutes les actualités

RENOVAM: renovation énergétique

Signature de la convention du nouveau dispositif RENOVAM

Lancement de Rénovam

L’objectif principal de ce nouveau dispositif : aider les ménages du territoire de Tarn & Dadou dans les démarches de rénovation énergétique de leur logement.

Eco-défis : Label pour les artisans de la Communauté d'agglomération qui s'engagent

...pour le développement durable. Eco-défis est une opération régionale qui valorise les entreprises volontaires

Suppression des sacs plastiques à usage unique

Opération «suppression des sacs plastiques à usage unique dans les commerces» dans le cadre du programme d’animation «Territoire zéro déchet zéro gaspillage»

Assainissement, tout savoir sur la réhabilitation

Votre installation d'assainissement doit être contrôlée par le Spanc ? Vous avez un projet de réhabilitation ? Ou vous êtes tout simplement curieux de savoir comment le service fonctionne ? Cette vidéo est pour vous :

Le guide environnement, les éco-gestes au quotidien

Depuis plusieurs années la communauté les habitants de Tarn & Dadou sont les acteurs d'une démarche environnementale sur l'ensemble du territoire. L'édition d'un guide sur les éco-gestes du quotidien s'inscrit dans cette volonté de rendre chaque citoyen acteur d'une démarche globale.

Besoin de conseils pour votre de rénovation !

Quels matériaux et équipements choisir ? Installer des énergies renouvelables est-il rentable ? Existe-t-il des aides pour financer mon projet ?

Le programme de subventions 2016 démarre !

Le programme 2015 ayant été bouclé en partenariat avec l'agence de l’Eau Adour-Garonne, un nouveau programme voit le jour pour 2016. L’année 2015 est d'ores et déjà clôturée et le SPANC ouvre ses inscriptions pour les subventions 2016. N'hésitez pas à vérifier votre éligibilité via le formulaire en ligne "demande d'éligibilité à la subvention".

Un nouveau mode de collecte sélective

Tarn & Dadou lance l'expérimentation d'un nouveau mode de collecte sélective sur 16 communes du territoire.

Même sale, même moche, c'est bon pour le tri !

Regardez bIen cette boîte de conserve... À première vue on dirait qu’elle n’a rien pour elle : elle est sale, toute cabossée, allez, dites-le, elle est moche !

Pages