La collecte & le tri

En raison du jour férié du lundi 17 avril 2017, la collecte des déchets résiduels sera reportée au lendemain.
Les collectes initialement prévues le lundi seront reportées d'un jour sur les communes citées ci-dessous :

Flacon de parfum de luxe aujourd’hui, bouteille de champagne demain…

Interdiction préfectorale du brûlage à l'air libre des déchets verts : le brûlage à l’air libre des « déchets verts » est strictement interdit

Depuis la prise de compétence collecte et traitement des déchets ménagers et assimilés le 1er janvier 2010, la Communauté de communes Tarn & Dadou s'efforce d'optimiser et d'harmoniser le service de collecte tout en maîtrisant les finances publiques.

2013, fut la première année de baisse de la Taxe d'enlèvement des ordures ménagères (TEOM) sur dix-huit communes du territoire, soit plus de la moitié des foyers Tarn & Dadou.

La TEOM étant calculée sur la valeur locative de chaque logement, la baisse n'a pas été forcément significative selon les foyers fiscaux.

La communauté de communes poursuit ses efforts en matière de gestion des finances pour réduire les coûts de fonctionnement du service de collecte et ainsi réduire la TEOM sur l'ensemble du territoire.

Chaque année, le service déchets réalise un rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'élimination des déchets. Ce dernier est présenté et validé en conseil communautaire puis mis en ligne dans notre rubrique : "documents à télécharger - rapports".

Rapport du service déchets 2014