Actualités

Lancement de Rénovam

Le 25 octobre, Tarn & Dadou, représentée par Florence Belou, vice-présidente en charge de l’habitat/politique de la ville; Jean-Michel Mougard, préfet du Tarn et l’ensemble des partenaires du territoire intervenant dans le domaine de l’habitat ont signé la convention du nouveau dispositif intercommunal de rénovation énergétique : Renovam.

L’objectif principal de ce nouveau dispositif est d’aider les ménages du territoire de Tarn & Dadou, techniquement et financièrement, dans les démarches de rénovation énergétique de leur logement : une aide aux travaux aujourd’hui pour des économies de chauffage et d’électricité et plus de confort demain.

Il s’agit d’un guichet unique qui propose une information de proximité, un parcours d’accompagnement simplifié avec une étude personnalisée, une analyse financière adaptée et un conseil au suivi et à la réception des travaux. De l’audit énergétique à l’accompagnement des démarches de financement en passant par le conseil au travaux, Rénovam accompagne les porteurs de projet dans toutes les étapes.
Selon les situations personnelles et les travaux à réaliser, différentes aides sont possibles : Anah, Prime Habiter mieux, Eco-chèque Région, Aide Tarn & Dadou... Rénovam mobilise tous les partenaires du territoire (Anah, Région, Département, CAUE-EI, Adil...) mais propose un interlocuteur unique aux ménages pour les accompagner dans leur démarche de financement.
Avec ce nouveau programme qui succède aux Opah (opérations programmées d’amélioration de l’habitat), la communauté de communes ambitionne de contribuer à la rénovation énergétique de 300 logements par an sur le territoire de Tarn & Dadou.

Pour contacter la plateforme Renovam :
Un numéro de téléphone : 05 63 60 16 80
Une plate-forme internet : renovam-renovation-energetique.fr

Typologie d'actualité: 

Toutes les actus